Robe mariée conseils essayages La Petite Impatiente

Marie, créatrice du showroom l’Adresse Cœur sur Nantes, vous livre ses conseils les plus personnalisés pour l’essayage de votre robe de mariée. Attention, coup de cœur !

La robe de mariée, étape essentielle

« L’essayage de la robe de mariée est une étape plus qu’essentielle dans toute l’organisation de votre jour J. Pour la plupart, vous avez tellement imaginé LA robe de votre vie, que de vous découvrir devant le miroir en robe blanche est un véritable rêve éveillé ! Mais aujourd’hui à l’heure des réseaux sociaux avec notamment la « Bible Pinterest », toutes vos envies se mélangent et l’indécision prend place. Cette réflexion anticipée laisse ainsi peu de place à l’émotion lors de votre premier essayage. But, don’t panic ! Avec quelques conseils, votre premier essayage sera magique et inoubliable à coup sûr.

La première des étapes, est ainsi de bien préparer votre tableau pinterest, afin de cibler quelques une de vos envies et  surtout, éliminer certains types de robes ne vous correspondant pas du tout. Après cela, vous pourrez choisir les créatrices ou showroom multimarques, qui se rapprochent le plus de l’univers de votre mariage et de vos envies. A savoir cependant, que multiplier les essayages dans un premier temps, ne vous aidera pas à trouver votre robe, bien au contraire.

Ensuite, fixez-vous un budget maximal à ne pas dépasser. Certaines filles en arrivant à leur premier essayage n’ont pas établit de budget, ce qui peut mener à une situation très frustrante : « C’est cette robe ! », mais « Je ne peux pas me le permettre ».

Etre bien conseillée, la base pour des essayages sereins

Pour ce premier essayage, il est aussi primordial d’être bien conseillée, notamment par la spécialiste en image qui vous reçoit. Le feeling est ainsi extrêmement important car la confiance en cette personne doit être évidente. Mais pour vous rassurer dans votre choix, l’avis de vos proches est forcément important. Alors construisez votre équipe de choc ! Votre maman, votre meilleure amie, votre sœur… choisissez les personnes dont l’avis vous importent beaucoup même si le choix final, doit rester le vôtre, et seulement le vôtre. Trop d’accompagnantes pendant votre premier essayage, peux vous déstabiliser plus que vous aider, car tous les goûts sont dans la nature, et il est parfois très difficile d’avoir l’unanimité sur une dentelle, une forme de dos ou autre.

C’est bon, vous êtes prête à prendre votre rendez-vous !

Place aux essayages

Le jour de votre premier essayage est enfin arrivé, il faut vous sentir la plus belle des futures mariées. Maquillez-vous ainsi comme à votre habitude et si vous avez déjà une idée de coiffure pour le JOUR J, n’hésitez pas à faire quelque-chose de ressemblant. Votre port de tête change en effet beaucoup les cheveux attachées ou non. Cela vous aidera ainsi à vous projetiez plus facilement dans votre future robe. Et puis, n’oubliez pas des sous-vêtements de couleur chair et sans couture pour éviter les marques disgracieuses inutiles sous votre robe. Les indispensables de la mariées pour son jour J, quoiqu’il arrive !

Comment être certaine qu’il s’agit de la bonne robe ?

Et voilà, enfin vient le moment où vous essayez vos premières robes. Pour être sûre d’être à l’aise le JOUR J n’hésitez pas à bouger, marcher dans les robes lors de vos essayages… Il est important d’être confortable toute une journée et non pas que 10 minutes devant le miroir. Projetez-vous au bras de votre futur mari et posez-vous la question : « Est ce que c’est MA robe que j’ai envie de voir sur mes photos de mariage pour les 40 ans à venir ? ».

essayages robe mariée conseils box la petite impatiente

Retrouvez tous les conseils de Marie, au sein de son showroom et sur votre Petit Mag’ avec votre abonnement à La Petite Impatiente :

L’ADRESSE CŒUR, SHOWROOM SUR RENDEZ-VOUS À NANTES  – @LADRESSECOEURWWW.LADRESSECOEUR.COM – 06 37 45 92 59